encart-contact

nous sommes en démarche PSO

Qu'est-ce que le PSO :
 Le Procédé Standardisé Offset (PSO) est la description d'un processus industriel de standardisation des procédures pour la production de documents imprimés.
Cette norme ISO est reconnue mondialement par les principales organisations regroupant les imprimeurs. Elle fait l'objet d'une certification par les associations FOGRA et UGRA. En utilisant les directives du PSO, votre imprimeur peut garantir la qualité de production de ses produits imprimés, de la création des données au produit fini. C'est une réelle assurance qualité pour nos clients et partenaires.

Le PSO décrit toutes les méthodes de mise en place, de test et de contrôle de la production imprimée pour chacune de ses étapes. Sont inclus les appareils de mesure et les paramètres de réglages. Le but de la mise en place du PSO selon la norme ISO 12647 est de s'assurer que toutes les étapes de la conception et de la fabrication d'un document imprimé est aussi efficace que possible afin que la qualité et la colorimétrie des documents soient prévisibles et contrôlées. La qualité est ainsi mesurable, vérifiable et contrôlable.